DRAW YOUR FIGHT 22 par @douzefevrier sur ces brûlures

Dessin réalisé par @365_drawings_in_a_year

Je m’appelle Julie alias @douzefevrier. En 2013, j’ai été brûlée au troisième degré sur 40% de mon corps. Aujourd’hui je vie avec de nombreuses cicatrices …

Tout à commencer un 12 février 2013, le jour du carnaval de mon lycée. Je m’étais déguisé en mouton. Malheureusement, mon costume a pris feu. Après cela j’ai été placé dans un coma artificiel pendant plusieurs mois pour éviter la souffrance et faciliter les multiples greffes de peau. Les docteurs m’ont aussi rasé la tête afin d’utiliser la peau de mon crâne pour des greffes.

Aujourd’hui, j’ai de nombreuses cicatrices et même des brides de peau qui m’empêchent de bouger correctement la tête. Mais j’ai fini par me reconstruire. Bien sûr, au début le poids de mes blessures a atteint mon mental. Tant d’année où je n’ai pas osé me dénuder de peur qu’on me juge. Je me suis interdit tant de chose. Mais j’ai fini par m’accepter. Le sport et les réseaux sociaux m’ont beaucoup aidé. Alors, à l’heure actuelle, je ne cache plus mes brûlures car elles font parties de moi. Elles sont le rappel du long parcours que j’ai vécu pour me reconstruire après mon accident.  J’ai appris que les différences physiques sont une force, pas forcément une faiblesse… 

—@douzefevrier

Publié par 365_drawings_in_a_year

Je suis étudiante en médecine mais j’aime aussi beaucoup dessiner... Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer le projet DRAW YOUR FIGHT ! Si vous voulez vous aussi participer à ce projet n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse drw365.pro@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :