DRAW YOUR FIGHT 19 sur le deuil périnatal par @mum.of.5love

Illustration réalisée par @365_drawings_in_a_year

J’aimerais vous raconter mon histoire et attirer votre attention sur le deuil périnatal. J’aimerais surtout aujourd’hui apporter mon soutien à toutes ces mamans endeuillés suite à une fausse couche et qui reste dans le silence parce que « c’est pas grave, tu en auras d’autre », « c’était pas vraiment un bébé ». 

Parce que les fausses couches sont encore bien trop taboues et pourtant je peux vous dire par expérience qu’elles peuvent anéantir une femme. Pour l’avoir vécu 3 fois , même si deux de mes fausses couches sont arrivés tardivement, je peux le dire ce fut un vrai tsunami pour moi et ça l’est encore au moment où je vous écris. 

Il n’y a pas de terme pour souffrir d’une fausse couche. Comme je le dis toujours : « ce n’est pas le nombre de semaines que l’on a passé avec notre bébé qui compte mais tous les projets d’avenir qu’on avait fait avec lui qui s’envolent » 

Il y a différentes façons de souffrir de ce deuil périnatal et je trouve que ces femmes doivent, elle aussi, affronter «la perte» et pour certaines ça peut se révéler être un vrai coup de poignard. Alors ne minimisez pas cette épreuve, soutenez et écoute ces femmes …

— @mum.of.5love

Publié par 365_drawings_in_a_year

Je suis étudiante en médecine mais j’aime aussi beaucoup dessiner... Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer le projet DRAW YOUR FIGHT ! Si vous voulez vous aussi participer à ce projet n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse drw365.pro@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :