DRAW YOUR FIGHT 16 sur le cancer par @titelthepooh

Portrait de @titelthepooh par @365_drawings_in_a_year

Je m’appelle Christel alias Titelthepooh sur les réseaux. Et j’aimerais vous parlez de mon histoire est malheureusement très banal. J’ai 41 ans et j’ai eu 2 cancers. : un cancer de la thyroïde et un cancer du sein.

Tout a commencé à l’âge de 33 ans, quand on m’a diagnostiqué un cancer de la thyroïde. J’ai alors subis une opération, un traitement d’iode et le joie de découvrir les effets secondaires du Levothyrox… S’en est suivi beaucoup de fatigue mais rien de plus. A la suite des traitements, j’ai repris ma vie, comme si de rien n’était ou presque car je me suis quand même fait licencié. De là est née une rage de faire évoluer le sujet de la maladie au travail. Mais cette idée n’était encore qu’une graine. J’ai retrouvé un poste, relancé ma carrière et laissé ça derrière. Dans mon esprit, c’était comme si j’avais eu un cancer, maintenant je serais tranquille…. 

Et puis à 39 ans, je sens une boule sous mon aisselle. Je sais déjà….. on me diagnostique un cancer du sein avec des ganglions touchés.. Je venais de quitter mon employeur, de me lancer dans une reconversion professionnelle vers les ressources humaines. Tout s’est alors arrêté. 13 mois, j’en ai pris pour 13 mois. Je suis restée joyeuse, même si c’était très dur et qu’il y avait des grands moments de doutes. Et surtout j’ai rencontré la Kommunauté, des filles, des hommes, des gens qui m’ont tellement soutenue et aidée pendant ce combat. Ma rage s’est transformée en espoir, en envie de m’engager. 

Depuis 6 mois, je suis en rémission et j’ai repris une vie active. Je m’engage au quotidien auprès de Cancer@work pour mobiliser pour concilier maladie et travail. Et je m’engage auprès des malades et anciens malades chaque jour au travers des réseaux sociaux. Suis je différente de celle d’avant ? Non, je ne pense pas mais je me suis révélée,je suis une meilleure version de moi-même. Le cancer a tout changé dans ma vie, c’est sûr. Les effets secondaires et la fatigue ne me permettent pas de reprendre une activité à temps plein mais c’est pas grave. Une de mes forces a toujours été l’agilité, je m’adapte. Vais je transformer tout cela en positif ? C’est sûr ! C’est le chemin que je veux prendre et je suis en bonne voie. J’ai décidé de m’engager pour la lutte contre le cancer du sein !

— Christel alias @Titelthepooh

Publié par 365_drawings_in_a_year

Je suis étudiante en médecine mais j’aime aussi beaucoup dessiner... Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer le projet DRAW YOUR FIGHT ! Si vous voulez vous aussi participer à ce projet n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse drw365.pro@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :