DRAW YOUR FIGHT 13 sur la myopathie de Duchenne chez la femme par Feriel

Portrait de Feriel réalisé par @365_drawings_in_a_year

Je m’appelle Feriel. Je suis une femme atteinte de la myopathie de Duchenne. J’ai été diagnostiqué à l’âge de 5 ans. Cette maladie est rare chez les femmes. Une fille naît avec la myopathie de Duchenne une naissance sur 50 millions. On est donc souvent oubliée et beaucoup pense que cette maladie est uniquement masculine. J’aimerais donc vous raconter mon histoire. 

Ma maladie se caractérise, dans mon cas, par des problèmes musculaire et respiratoire. Au départ, je montais les escaliers avec des difficultés. Puis juste après le diagnostique, j’ai eu mon premier fauteuil. Je ne marchais plus sur de longue distance. Finalement à l’âge de 16 ans, j’ai perdu totalement la marche. Et aujourd’hui, je dors avec une machine respiratoire la nuit. Malgré toutes ces difficultés que je rencontre, je garde espoir. Je profite de chaque instant passé avec ma famille et mes amies.

Je témoigne aujourd’hui car j’aimerais vous dire en tant que femme avec cette myopathie que les filles avec la myopathie de Duchenne nous existons. Nous sommes là, nous aussi nous voulons vivre et avoir le droit de rêver à une guérison et un avenir meilleur. Alors dans mon cœur, je continue à espérer qu’un jour on trouve un traitement pour tous ceux et celles atteints de la myopathie de Duchenne.

— Feriel Chebba

Publié par 365_drawings_in_a_year

Je suis étudiante en médecine mais j’aime aussi beaucoup dessiner... Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer le projet DRAW YOUR FIGHT ! Si vous voulez vous aussi participer à ce projet n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse drw365.pro@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :