DRAW YOUR FIGHT 4 sur le cancer du sein par @mumuverger

Portrait de Muriel alias @mumuverger réalisé par @365_drawings_in_a_year

Alors je me lance, je suis muriel alias mumu. Je suis en rémission d’un cancer du sein. Depuis que mes seins ont pointé dans mes soutifs, je les surveille de près. Et un jour, le 28/10/15, je sens une boule sur mon pectoraux droit… 

Après cette découverte et un rendez vous mon gynéco tout s’est enchaîné: ponction, analyses, écho, mammo, Tep scan… Et la on a trouvé une tumeur que j’ai surnommé Paulo. Heureusement, la boule avait l’air localisée, petite et dure. J’ai donc subi une tumorectomie le 12/12/15. Après celle ci, je suis sorti avec un sein un peu moins dense, une cicatrice 10cm et Paulo parti en analyse pour savoir à quelle sauce j’allais être servie pour l’année 2016.

Le verdict est tombé le 04/01, je dois subir 6 chimiothérapie, un curage axillaire complet et 33 rayons de radiothérapie pour tout cramer. Car oui Paulo était costaud : grade 3 sur 4 et triple négatif avec un test génétique positif pour une anomalie BRCA1. Avant de commencer les traitements, j’ai fait une préservation d’ovocyte, du coup 3mini Mumu au congélo… Ensuite, les traitements se sont enchaîné avec plus ou moins d’effets, de moments difficiles. Mais je restais toujours dans le game, je n’allais certainement pas donner l’occasion à Paulo de gagner! 

Dans mon combat, pour m’aider et aider les autres, j’ai décidé de partager mon histoire sur les réseaux sociaux. J’ai fait de très belles rencontres virtuelles puis réelles. Et puis, en 2016 j’ai décidé de faire des sachets bonheur afin d’offrir aux malades un petit réconfort. Je fais ce que j’aurai aimé recevoir pour les aider à reprendre confiance et leur donner de l’espoir.

Donc voilà mon histoire. Et si tu devais retenir une seul chose de mon combat: L’autopalpation m’a sauver!! Alors rappelle toi: apprend à te surveiller, on se connait on sait, consulte ton gynéco régulièrement… Car on en ressort jamais indemne d’un cancer!

— @mumuverger 

Publié par 365_drawings_in_a_year

Je suis étudiante en médecine mais j’aime aussi beaucoup dessiner... Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer le projet DRAW YOUR FIGHT ! Si vous voulez vous aussi participer à ce projet n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse drw365.pro@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :